Nos prestations

Mon monde à 360° englobe des tâches et un environnement motivants. Employeur socialement responsable, la SSR propose à ses collaborateurs de nombreuses prestations accessoires équitables. (*Les prestations standard sont valables pour le personnel engagé sous CCT; les prestations peuvent éventuellement varier en fonction des conditions d’embauche.)

Durée du travail

La durée hebdomadaire du travail à temps plein chez SWI swissinfo.ch est de 40 heures. Les collaborateurs travaillent selon un modèle de temps de travail annualisé. 

Work Smart

SWI swissinfo.ch soutient et encourage le travail mobile et flexible, non lié à un site. Les collaborateurs peuvent ainsi, selon leur fonction, organiser leur travail de manière flexible et individuelle. Cela nécessite de se montrer responsable et améliore la qualité de vie, la créativité, la productivité et la capacité d’innovation. La SSR est co-initiatrice et partenaire de l’initiative Work Smart.

Travail à temps partiel

Chez SWI swissinfo.ch, le travail à temps partiel est par principe possible et sciemment encouragé, y compris dans l’encadrement. Plus de la moitié des collaborateurs de SWI swissinfo.ch travaillent à temps partiel.

Famille et vie professionnelle

Les collaborateurs de SWI swissinfo.ch bénéficient d’un congé maternité de 16 semaines ou d’un congé paternité de 2 semaines.

Garde d’enfants

les collaborateurs/trices peuvent demander une contribution financière à la garde extra-familiale de leurs enfants.

Notre système de rémunération est basé sur les exigences, les performances et le marché. Les collaborateurs rémunérés au mois ont la possibilité de convertir en congé tout ou partie du 13e mois de salaire.

Nos collaborateurs sont notre principal facteur de succès. C’est pourquoi nous les encourageons à évoluer en leur proposant des formations et perfectionnements ciblés et des programmes d’échange en interne. En tant qu’entreprise multilingue, nous proposons également des cours de langue en interne.

La SSR sous un autre angle

Le programme d’échange interne de SWI swissinfo.ch permet à nos collaborateurs de découvrir les différentes unités d’entreprise sous un autre angle, que ce soit dans un autre département ou une autre région linguistique. 

Recrutement en interne pour les postes de cadres

Nous encourageons nos collaborateurs. C’est pourquoi les postes de cadres vacants sont pourvus en interne. 

Assurances

Les collaborateurs de SWI swissinfo.ch sont assurés en vue de la retraite par le biais d’une caisse de pension; ils bénéficient en outre d’une assurance-accidents et d'un droit au salaire en cas de maladie. s collaborateurs de la SSR sont assurés en vue de la retraite par le biais d’une caisse de pension; ils bénéficient en outre d’une assurance-accidents.

Gestion de la santé en entreprise

SWI swissinfo.ch a à cœur de garantir la sécurité au travail et de préserver la santé de ses collaborateurs. Grâce à un système professionnel de gestion de la santé, SWI swissinfo.ch propose diverses activités et offres, parfois en collaboration avec les commissions régionales de santé et des clubs de sport.

Condition physique

En dehors de leur temps de travail, nos collaborateurs peuvent s’entraîner au sein de notre club de sport et se maintenir en forme dans notre studio de fitness interne.

Restaurant du personnel

SWI swissinfo.ch met à la disposition de ses collaborateurs un restaurant du personnel. 

Autres documents sur le travail au sein de la SSR